Se protéger du covid-19 en nettoyant son smartphone

Se protéger du Covid-19 en nettoyant son smartphone

Personne ne sait combien de temps le Covid-19 peut survivre sur les surfaces. Cependant, il a beaucoup de point commun avec les virus qui peuvent persister pendant quelques heures à quelques jours selon le type de surface. Il est donc important de garder propre les surfaces qu’on utilise le plus souvent, cela inclut votre smartphone. Pour information, nos téléphones sont les plus susceptibles de pouvoir nous filer le virus, car nous les posons constamment contre nos oreilles et nos joues. Ce qui confirme encore les directives de sécurité qui disent que nous devons nous laver régulièrement les mains et éviter de toucher notre visage.

Assurer la protection de votre écran

À son acquisition, on a tendance à installer ce qu’on appelle cache-écran pour protéger l’écran de notre smartphone pendant l’utilisation quotidienne. Certains produits de nettoyage, tels que l’eau de Javel ou des produits de nettoyage contenant une mauvaise proportion d’alcool, peuvent enlever ce revêtement et endommager votre téléphone. On se doit donc d’avoir quelques astuces pour procéder au nettoyage de smartphone.

Quand est-ce qu’il faut nettoyer son téléphone ?

Il est préférable que le téléphone soit essuyé avant son utilisation, surtout si vous le tenez face à votre visage pour passer un appel.

Avant de commencer le nettoyage de votre smartphone, assurez-vous que la zone de préparation et votre téléphone soient exempts de poussières, de crasse ou et de sable, que vos mains soient propres et que votre téléphone soit débranché et éteint.

Nettoyage avec des lingettes alcoolisées

Ce qu’il vous faut, c’est une lingette d’alcool isopropylique à 70 %, ce type de lingette est aussi connu comme nettoyants pour smartphone ou lingettes médicales. Il faut savoir que les traces de Covid-19 ne peuvent pas être supprimées par des lingettes contenant moins de 70 % d’alcool isopropylique, par contre, si cela contient plus de 70 % d’alcool isopropylique, vous risquez d’endommager l’écran de votre téléphone. N’oubliez pas d’essuyer les entrées telles que le port de charge et le haut-parleur tout en faisant attention à ce que du liquide pénètre, cela risque d’endommager votre téléphone.

Nettoyage avec de l’eau et du savon

Cette solution n’est pas aussi efficace, ni facile à appliquer que les lingettes alcoolisées, mais avec du savon doux et de l’eau tiède, on peut quand même faire un travail décent. C’est aussi une bonne alternative quand il est difficile de se procurer des lingettes alcoolisées.

Une solution de liquide vaisselle et d’eau suffit. Pour ce faire, trempez un chiffon en microfibre dans la solution, ce dernier doit être humide et non mouillé. Essuyez doucement l’avant et l’arrière de votre smartphone tout en gardant un œil sur tout excès d’eau, faites attentions aux ports de charge et au haut-parleur. N’appliquez pas du savon directement sur votre téléphone.

Le bon chiffon pour nettoyer votre smartphone

Les fabricants de téléphones recommandent un chiffon en microfibre, car les fibres sont très douces et peu susceptibles d’endommager votre téléphone. Des choses comme les mouchoirs, le papier hygiénique, les serviettes en papier, les torchons, les vêtements et les serviettes de bain sont beaucoup trop abrasifs. Ne les utilisez pas, ils pourraient enlever le revêtement et endommager votre téléphone.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>