Profiter de la pandémie de COVID-19 pour procéder au nettoyage de printemps

L’arrivée du Coronavirus a causé un changement brusque dans la vie quotidienne de chaque personne, de chaque pays et la terre entière. Toute personne occupant un emploi non-essentiel s’est soudainement retrouvée avec beaucoup de temps libre supplémentaire. Entre cela et l’éloignement social, il n’y a pas de meilleur moyen de profiter de la situation et de s’attaquer à des projets domestiques comme le nettoyage de printemps.

Désencombrer la salle de bain

Il faut savoir faire les choses, pour motiver votre confiance en soi, il est préférable de commencer par une petite pièce et une fois cet espace terminé, vous aurez la confiance de prendre des espaces plus grands. La salle de bain est souvent la plus petite pièce de la maison, alors, commençons par là.

Les salles de bain sont des lieux de reproduction pour les germes, alors désinfectez les poignées de portes et tout autre matériel avant de commencer le processus d’organisation.

Débarrassez-vous des vieilles brosses de toilettes, en les remplaçant. Pensez aussi à remplacer les doublures de rideaux de douche, les poubelles, les brosses à dents et les porte-savons, car ces articles ne peuvent pas toujours être nettoyés de manière adéquate. N’oubliez pas de laver le rideau de douche. Triez l’armoire à pharmacie en jetant les bouteilles presque vides ainsi que les cosmétiques, les produits de soins personnels et les médicaments périmés. Ensuite, faites l’inventaire de ce qui reste.

Bien organiser la cuisine

Tout comme les salles de bain, les cuisines ont tendance à devenir salissantes. Des gadgets inutilisés aux aliments et condiments expirés ainsi qu’aux objets divers qui appartiennent à un autre endroit, il est préférable de commencer par se concentrer sur l’élimination de ces choses en premier.

Réarrangement du placard

L’arrêt de toute activité et des dons de vieux vêtements ne change en rien votre bon vouloir de nettoyer et de réarranger votre placard. Vous pouvez toujours réutiliser ces vieux vêtements et les transformer en masques faits maison, cela évitera aussi des allers-retours à la pharmacie. Tirez le meilleur parti de l’espace dont vous disposez en remplaçant les cintres en fil et en plastique par des cintres antidérapants minces assortis. C’est mieux pour vos vêtements et donne au placard une esthétique plus cohérente.

Obtenir plus d’espace dans le salon

Les pièces à vivre tendent à devenir incroyablement en désordre, surtout dans les maisons avec des enfants. Si vous avez beaucoup de décorations basées sur votre sentiment et que les choses commencent à sembler dénuées de style ou encombrées, la seule chose à faire, c’est de changer de favoris de façon saisonnière.

N’oubliez pas de nettoyer et de désinfecter

Bien qu’un élément majeur du nettoyage de printemps s’organise, il est particulièrement important de nettoyer et de désinfecter physiquement les surfaces pendant la pandémie. Essuyer l’intérieur et l’extérieur de toutes les fenêtres, y compris les rebords de fenêtre. Lavez ou nettoyez le linge à sec.

Bien que la désinfection des surfaces comme les comptoirs, les poignées de portes et compagnies puisse aider à prévenir la propagation des germes et des virus, faites quand même attention aux produits désinfectants que vous utilisez, car un bon nombre de ces produits n’est pas sûr pour tous les types de meubles et de sols, en particulier le bois, car ils peuvent endommager la finition.

Comments are closed.