Nettoyage et désinfection de toute la maison pour éloigner le Covid-19

Nettoyage et désinfection de toute la maison pour éloigner le Covid-19

La limitation de la propagation du virus Covid-19 dépend de chacun de nous et nous sommes maintenant tous conscients des précautions personnelles que nous devons mettre en place à cet effet. On connaît tous les gestes barrières et outre l’isolement physique, la bonne hygiène tel se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, ne pas se toucher le visage surtout la bouche, le nez et les yeux, il est également crucial de nettoyer et de désinfecter soigneusement les surfaces aux alentours de votre maison pour éliminer le virus covid-19 et limiter sa propagation.

La différence entre le nettoyage et la désinfection

Pour ce faire, la meilleure façon d’agir, c’est de nettoyer les surfaces en enlevant la saleté avec un nettoyant tout usage et ensuite appliquer un désinfectant pour se débarrasser complètement du virus. L’étape avec le nettoyant tout usage facilite l’élimination du virus dans la deuxième étape.

Le nettoyage fait référence à l’élimination des germes, de la saleté et des impuretés des surfaces, il faut préciser qu’il ne tue pas les germes, mais peut les réduire et réduire le risque de propagation d’une infection.

La désinfection fait référence à l’utilisation de produits chimiques pour tuer les germes sur les surfaces. Ce processus ne nettoie pas nécessairement les surfaces sales ou n’enlève pas les germes, mais en tuant les germes sur une surface après le nettoyage, il peut encore réduire le risque de propagation de l’infection.

Les produits de nettoyage à utiliser pour combattre le coronavirus

Il est fort probable que vous ayez déjà les produits de nettoyage dont vous avez besoin dans votre placard. Des bonnes méthodes combinées aux produits de nettoyage quotidiennes, appliquées avec un nettoyage minutieux aideront à réduire de beaucoup le risque de propagation du virus. Il est plus judicieux de nettoyer d’abord avec un détergent et de l’eau et ensuite de désinfecter avec une solution à base d’eau de Javel ou une solution à base d’alcool avec au moins un taux de 70 pour-cent.

Le choix des produits de nettoyage à utiliser est toujours déterminé par le type de surface que vous devez nettoyer et aussi par la probabilité de contamination par le virus covid-19. Pour une surface plus susceptible pour la contamination, vous devez opter pour une solution à base d’eau de Javel avec une plus forte concentration pour l’étape de la désinfection.

Les produits de nettoyage faits maison

Il est évident que certaines solutions de nettoyage naturelles, comme le cas du vinaigre, sont assez efficaces. Les propriétés acides du vinaigre peuvent combattre les virus et les bactéries. Cependant, en règle générale, les produits de nettoyage naturels ne sont pas aussi efficaces que les nettoyants et désinfectants commerciaux, et il est peu probable que la plupart des nettoyants naturels ou « écologiques » tuent le virus COVID-19.

Il est important de savoir que les solutions de nettoyage naturelles, ne peut se mélanger avec de l’eau de Javel ou d’autres produits chimiques quelconques. Par exemple, c’est très dangereux de nettoyer une surface avec du vinaigre et de la désinfecter ensuite par une solution à base d’eau de Javel, car cela peut créer un gaz toxique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>