Le grand ménage est au beau fixe durant toute la saison du printemps. Enfin, une journée boostée par les rayons de soleil pour se retrouver en pleine forme et avoir envie de tout nettoyer.

Nettoyage du printemps : du chambre à coucher

Que cela soit pour les parents ou les enfants, une chambre à coucher est censée être un endroit réservé à l’intimité, à la relaxation et ou à la concentration, pourquoi pas ? A cet effet, elle doit-être fonctionnelle et équipée soigneusement. Un lit et son matelas pour un bon sommeil, et bien sûr un meuble de rangement pour éviter, les bazars qui peuvent facilement vous stresser en un rien de temps. Nous avons sélectionné pour vous ici, deux choses importantes qui vont au-delà du nettoyage hebdomadaire. Qu’il s’agit d’un dressing ou d’un simple mobilier de rangement, retrouvez ci-dessous les astuces pour son grand ménage. Découvrez également, comment nettoyer votre matelas.

Nettoyage du printemps : Le dressing et les meubles de rangement

Ici, il s’agit surtout de faire le point sur vos vêtements (hiver), vos chaussures et accessoires, pour faire place à vos vêtements d’été. Pourquoi nettoyer et arranger le dressing ? Tout simplement, car cela permet une bonne organisation dans votre vie quotidienne, de gagner en temps pour se préparer si vos habits sont triés de façon à être en cohérence avec la saison. Un bon rangement dans votre chambre améliore votre mode de vie.

Après avoir vidé votre Dressing ou votre meuble de rangement, c’est le moment idéal pour dépoussiérer et passer un coup de chiffon sur chaque étagère. Passez l’aspirateur et vaporisez le nettoyant multi usage écologique (vinaigre blanc + bicarbonate de soude + huile essentielle) sur un chiffon doux ; passez le chiffon et assurez-vous de bien nettoyer les angles difficiles.

Vous pouvez maintenant passer au triage, en général si vous n’avez pas porté un habit de plus d’un an, vous n’allez sans doute plus le porter, pensez à donner, ou à vendre. Pour les vêtements hors saison, l’idéale serait de les classer dans des boîtes de rangement, quant à ceux  qui sont de saison, sélectionnez  ce qui vous plaisent le plus. A cintrer ou à replier, l’essentiel est qu’il soit à portée de main.

Nettoyage du printemps : le matelas

Sans même que vous vous rendiez compte, la sueur ou les autres saletés passent par les draps et atteignent le matelas. C’est très rapidement devenu un logement pour les bactéries et les acariens, mais le bicarbonate de soude règle tout.  Si possible, placez votre matelas à l’horizontale dans un endroit ensoleillé, Mélangez du bicarbonate de soude (qui assainit) et une huile essentielle d’arbre à thé ou du talc (qui laisse une odeur agréable). Saupoudrez toute la surface du matelas de ce mélange à l’aide d’une passoire ou un tamis. Laissez agir pendant 1 heure et faire la même chose sur l’autre côté et laisser aussi agir 1 heure. Enfin, aspirez à fond les saletés qui se sont collées au bicarbonate de soude.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>