Le nettoyage d’avant-fêtes

Les fêtes arrivent à grands-pas, pris par vos activités journalières et vos enfants, vous avez omis de préparer votre logis pour accueillir toutes ces festivités. Quels nettoyages d’avant-fêtes prévoir ? Que vous allez recevoir des convives chez vous ou un dîner en famille, il est toujours préférable de préparer la maison, pour passer de bons moments dans un endroit propre. Car « recevoir » sera l’occasion, pour vous, d’offrir le meilleur de vous-même et de votre domicile.

Nettoyer avant de décorer

Le nettoyage d’avant-fêtes

De belles décorations taperont dans l’œil, mais il vaut mieux nettoyer le parage avant d’embellir la maison.

–          Se débarrasser de toutes les poussières

Ça s’incruste de partout et dans tout, les poussières envahissent nos meubles, murs, fenêtres et vitres, tous les jours. Si la peinture résiste à l’eau, tant mieux, sinon un chiffon suffira à débarrasser les saletés. Pensez à utiliser un plumeau ou un chiffon sur les décorations murales et la vitre. Mauvaise pour la santé et mesquin pour la décoration, évitez toute colocation avec la poussière.

Conseil du pro : gagner du temps avec les accessoires « attrape-poussière » : lingettes, balai et plumeau remplissent le marché.

–          Préparer la vaisselle et les plats de service

Sortez les plats de service et tous les ustensiles à utiliser lors de la réjouissance pour un nettoyage express, de préférence avec de l’eau tiède et du liquide vaisselle. Évitez toutes traces en les séchant avec un chiffon en coton immédiatement.  

–          Nappes et serviettes à la laverie

Veillez à exposer des nappes et serviettes sans taches ni pli.

–         Un frigo qui est d’attaque

Videz le frigo, nettoyer toutes les surfaces, faites le tri des aliments frais et périmés puis remettez le reste en place. Et bien sûr, pensez à faire de la place pour les courses des repas de fête.

–          Une cuisine nette

Pour un bon repas, la propreté prime à bord. Évier et plaque de cuisson méritent un traitement de choc pour de bons petits plats. Et le four aussi…

–          Une salle de bain propre et rangée

Espace où l’hygiène et le bien-être sont capitaux, il est évident de le garder propre et rangée. Prévoyez les besoins de vos convives (rouleau de papier de toilette, savon, serviette…), classez tout ce qui traîne, nettoyer les carreaux et pensez à détartrer vos toilettes.  

Le nettoyage d’avant-fêtes

Votre logis est enfin prêt à recevoir les fêtes comme il se doit. Faute de temps, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels.

L’équipe de Burkant Cleaner, 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>