Parquets vitrifiés ternes, des astuces pour leur redonner de l’éclat !

Votre parquet vitrifié n'est plus aussi beau qu'au premier jour. Vous le trouvez terne et sans éclat.

Avec le temps, les parquets vitrifiés se ternissent. Et pour raviver la couleur et reporter à quelques années un investissement coûteux de ponçage et vitrification, nous avons rassemblé pour vous ces astuces. En comptant sur un entretien adéquat et régulier, ils peuvent rester en parfait état pendant des dizaines d'années. Le tout est de connaître les petites astuces de nettoyage, les gestes et les produits à éviter.

• Comme pour tous types de sols, l'entretien passe par un balayage tous les deux jours ou hebdomadaire, afin de dépoussiérer. Passez-y un chiffon microfibre ou l’aspirateur adéquat. Pour les taches plus résistantes, mouillez à peine votre serpillière et ajoutez-y un peu de liquide vaisselle. Le parquet vitrifié ne supporte pas l’eau, les éponges abrasives et les produits d’entretien corrosifs qui endommageraient le vernis.
• Avec les tâches incrustées, le vinaigre blanc serait la solution universelle. A ajouter sur une serpillère à peine humide, frottez et rincez immédiatement.
• Pour retirer les rayures et faire briller, vous pouvez vous fournir dans vos magasins habituels un produit spécialisé, le Polish, à appliquer deux fois par an. A imbiber sur un chiffon doux, effectuez des mouvements circulaires sur le parquet avant d'essuyer sans rincer.
• Frottez un peu de Vaseline sur les zones rayées avec un chiffon doux en un mouvement circulaire.
• Avec les parquets ayant perdu en brillance, mélangez 50% d’huile de lin et 50% d’alcool à bruler. Étalez sur la surface, puis laissez sécher. Passez à la fin un chiffon doux pour désincruster toute la saleté.

Ces quelques astuces pour vous aider à raviver vos parquets vitrifiés et passer à plus tard le projet de ponçage / vitrification. Il est ainsi important de garder un rythme régulier de nettoyage et se munir des bons matériaux et produits.

L’équipe de Burkant Cleaner !

Share this post

Qui est Burkant Cleaner ?

Burkant Cleaner est une société de nettoyage et de lavage de vitres créée en 1990.

A l'heure actuelle, elle prend en charge des travaux de nettoyage pour le compte de plus de 200 clients.

Spécialisée dans des chantiers de petites et moyennes importances, elle est restée une société à taille humaine où vous trouverez toujours un interlocuteur attentif à vos besoins et à vos remarques.