Nettoyer un fond de casserole brûlée

Nettoyer un fond de casserole brûlée

Pas de panique ! Ça peut arriver à chacun de brûler un bon plat par manque d’attention ou un petit oubli. Nul besoin de jeter la marmite à la poubelle, nous allons vous dévoiler les trucs et astuces pour raviver votre casserole brûlée.

Par où commencer alors ?

Nombreuses sont les astuces pour sauver votre casserole, ci-après les plus appréciés :

Nettoyer un fond de casserole brûlée

·         Utiliser du vinaigre blanc

Notre meilleur allié dans le nettoyage, le vinaigre blanc nous aide à nous sortir de pas mal de situation. Ici, mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre avec un peu de liquide vaisselle dans la casserole. Chauffez le tout au feu quelques minutes, retirez du feu et frottez à l’aide d’une éponge. Evitez surtout de vous brumer ?.

·         Sans oublier le bicarbonate de soude

Mélangez un verre d’eau et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude (vous pouvez y ajouter un verre de vinaigre blanc) dans la casserole. Mettez le tout sur le feu quelques minutes. Une réaction de mousse peut survenir, ne vous inquiétez pas. Retirez du feu et commencez à frotter.

·         Du sel et du citron…

Faites bouillir du jus de citron, un peu de sel et un peu de liquide vaisselle. Retirez du feu et frottez.

·         Eau bouillante et liquide vaisselle

Le trempage tout simple avec de l’eau bouillante et un peu de liquide vaisselle peut parfois suffire. Laissez agir toute la nuit et nettoyer le lendemain.

·         Du nettoyant four

Vaporisez du nettoyant four sur le fond brûlé, laissez agir une quinzaine de minutes et frottez.

·         Les cendres de la cheminée

Récupérez les cendres et versez-les dans la casserole avec un peu d’eau, faites chauffer à petit feu en attendant que le brûlé se décolle. 

Il est à noter que pour ne pas abîmer vos casseroles, évitez d’utiliser trop de produits chimiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>