Le nettoyage d’après-fêtes

Le Nettoyage d’après-fêtes

Faire la fête, dîner en famille et entre amis sont d’excellents occasions pour se retrouver et s’échanger. Mais le nettoyage d’après-fêtes est un autre sujet à ne pas négliger après un si grand festin, un véritable champ de bataille de nourritures, bouteilles, serviettes en papier …

L’équipe de Burkant Cleaner vous a concoctés quelques trucs et astuces pour vous aider à passer le cap à ce moment que chacun doit faire face au lendemain des festivités.

Le Nettoyage d’après-fêtes

Prenez une grande inspiration et préparez vos outils et plan de travail

Le Nettoyage d’après-fêtes

Tout comme la préparation de l’avant-fête, l’après-fête mérite tout autant d’attention et d’outils. Commencez donc par prévoir un large stock de sacs poubelle, de gants, de récipients en plastique, chiffon, serpillières…

Et, ouvrez grands les fenêtres, car un ouragan va passer J… Blague à part, ça vous aidera à évacuer les mauvaises odeurs de fumées, d’alcool et de poussières. Au pire, allumer une bougie parfumée pourra vous mettre à l’aise aussi. 


Commencez par l’essentiel

Le Nettoyage d’après-fêtes

Au démarrage, priorisez les tâches à faire. Il est fortement recommandé de se débarrasser des restes de nourriture qui vont bientôt pourrir pour garder la fraîcheur de la maison et aussi des bouteilles qui traînent. Puis, faites le tour de la maison pour récupérer les verres vides et ustensiles qui se sont laissés tomber. Et, commencez la vaisselle. Oui, c’est toujours mieux de commencer avec les tâches que nous aimons le mieux. Tant mieux pour vous, si vous disposez d’un lave-vaisselle. Et, entre temps, aspergez de détachant vos linges de table en tissu et faites tourner la machine.


Et enfin, le grand nettoyage

Commencez toujours de haut en bas : passez un chiffon sur les meubles et les décorations, astiquez le sol, passez l’aspirateur et clôturez par un coup de serpillière. Refaites un tour à la cuisine, le four et le plan de travail attendent leurs tours. Il faudra les dégraisser… Commencez donc par pulvériser du dégraissant que vous laisserez agir un petit moment, frottez jusqu’à ce que le graisse disparaisse et terminer en les humidifiant à l’aide de chiffon imbibé d’eau chaude savonneuse.


Mais n’oublions surtout pas les sanitaires,

Le Nettoyage d’après-fêtes

Versez-y du désinfectant pour toilette, laissez agir et frottez. Vous obtiendrez le même résultat en ayant recours à des substituts naturels : vinaigre blanc, bicarbonate de soude…

Espérons que ces quelques trucs et astuces vont vous aider à accueillir le nettoyage d’après-fêtes. Mais en attendant, l’équipe de Burkant Cleaner vous souhaite déjà de passer une excellente fête de Noël, de fin d’année et surtout une bonne et heureuse année 2019 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>