Quelles sont les alternatives naturelles pour déboucher les canalisations ?

Quelles sont les alternatives naturelles pour déboucher les canalisations ?

De la cuisine à la salle de bain, les canalisations d’eaux usées sont regorgées de microbes et de saleté.
Dans l’optique de minimiser l’utilisation des produits chimiques, nous allons vous révéler cette fois les astuces faite maisons pour le nettoyage des canalisations de conduite d’eau. Que cela soit une remontée de mauvaises odeurs, un besoin de débouchage d’évier, un écoulement lent ou même une simple routine de nettoyage, ces astuces faciles et très pratiques vous éviteront de gonfler la facture du plombier.

  • Pour un nettoyage périodique, verser régulièrement de l’eau bouillante dans les conduites ;
  • Pour plus d’efficacité, ajouter du bicarbonate de soute dans l’eau bouillante, (4 cuillères à soupe de bicarbonate de soute pour un litre d’eau bouillante)
  • Dans le traitement de mauvaises odeurs, vous pouvez mélanger : deux tasses de vinaigres blancs, 4 cuillères à soupes de sel et 4 cuillères à soupes de bicarbonate de soude. Verser le mélange dans la conduite et laisser agir une petite heure. Il se produira une réaction effervescente. Versez-y de l’eau bouillante après pour déboucher la canalisation.
  • Dans une petite cuve, mélanger au tiers du vinaigre blanc, un autre tiers de gros sel et le dernier tiers de soda. Verser le mélange dans la conduite et laisser agir une quinzaine de minutes. Terminer toujours l’opération en versant de l’eau bouillante.

Avec l’adoption de ces mélanges, vous éviterez de gonflez la facture du plombier pour un long moment. Ces quelques conseils vous aideront sans doute aussi :
• N’hésitez pas à remplacer de temps en temps le tamis d’évier pour retenir les déchets ;
• L’huile et les graisses ne font pas bon ménage avec les canalisations.
• Ramassez les cheveux dans les lavabos au lieu de les laisser tomber dans le siphon,
• Videz bien vos assiettes avant de les laver dans l’évier

Des solutions de nettoyage de canalisations existent que cela soit naturel ou chimiques. Vous avez le choix, mais le must est d’être régulier dans le nettoyage afin de prévenir tout désagrément.
L’Equipe de Burkant Cleaner !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>