Cuvette de WC entartrée ? On a une solution pour vous aider.

Cuvette de WC entartrée ? On a une solution pour vous aider.

A la longue, un dépôt de calcaire se forme au fond de la cuvette de nos toilettes si le nettoyage ne se fait pas régulièrement et efficacement et risque de se transformer en une couche sombre non accueillantes. Nous vous dévoilons, ce jour, les astuces pour éradiquer cette gêne, qui vous aidera à passer de bons moments dans vos toilettes.
En utilisant une bonne brosse, et des substances présentes chez vous, le nettoyage est très facile.

  • Le soir avant de vous coucher, tirez la chasse d’eau, versez-y un quart de litre de vinaigre blanc et laissez agir une nuit. Le lendemain, frottez le fond et les parois.
  • Si vous n’êtes pas encore satisfait du résultat, le deuxième soir, après avoir tiré la chasse d’eau, versez-y une demi-tasse de bicarbonate de soude et un quart de litre de vinaigre blanc. Le lendemain, frottez de nouveau le fond et les parois. Le résultat devra être plus réjouissant.
  • Le soda au cola peut aussi aider, en versant une canette dans la cuvette et à laisser agir toute la nuit, vous obtiendrez un résultat nickel le lendemain après un bon brossage. En effet, sa légère acidité rend cette boisson en nettoyant écologique très agissante.
  • Pour les toilettes vraiment très sales, mettez des gants de ménage et pourquoi pas des vêtements de protection, puis rajoutez de l’acide chlorhydrique dans la cuvette et frottez jusqu’à ce que le résultat attendu apparaisse. Tout sera comme neuf. En entretenant régulièrement vos toilettes, cette solution ne sera qu’adoptée occasionnellement et dans le cas d’une saleté extrême. Seul inconvénient et non le moindre : ce produit n’est pas du tout écologique !
  • Pour un entretien régulier de vos toilettes (une ou deux fois par mois), vous pouvez aussi :
    o Verser deux litres d’eau bouillante dans la cuvette
    o Y disperser une demi-tasse de bicarbonate de soude et laisser agir une heure.
    o Frottez le fond et les parois et laissez agir une autre heure sans tirer la chasse d’eau
    o Frotter à nouveau et tirer la chasse d’eau, et vous avez fini !

Un bon entretien des WC nécessite un nettoyage régulier mais aussi un détartrage. Ces astuces vous aideront à garder de toilettes nettes et propres. A vos brosses !
L’équipe de Burkant Cleaner !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>