SOS Corvées, comment s’organiser ?

SOS Corvées, comment s’organiser ?

Le ménage fait partie de nos quotidiens et une bonne organisation mérite réflexion. Pour que cela devienne automatique, une certaine discipline doit être adoptée et pratiquée afin de s’imprégner des méthodes efficaces et rapides. Nous allons vous dévoiler quelques astuces avec cet article :

  • Tous les jours, accomplissez les tâches qui ne prennent que quelques minutes comme faire le lit, aérer la maison, faire la vaisselle …
  • Travailler de haut en bas et par ordre de priorité : commencer toujours par faire le ménage sur les surfaces en hauteur (poussières, chiffon, serpillière …) et organiser le ménage selon un planning de votre choix (cf « Comment garder sa maison propre ») ;
  • Avec le bon matériel et le bon produit, vous avancerez plus vite. Cela ne rime pas toujours avec des produits coûteux, vous pouvez très bien user des petites choses qui se trouvent partout dans votre : bicarbonate de soude, vinaigre blanc, liquide vaisselle, papier journal, lingettes …
  • Soyez satisfaites sur une tâche exécutée avant de passer à une autre ;
  • Ayez l’habitude de toujours remettre les choses à leur place et partager cette habitude avec vos colocataires, conjoint et enfants.
  • Impliquez les membres de famille dans les tâches, certes cela peut prendre du temps d’adaptation mais cela aidera beaucoup au fur et à mesure : ranger les jouets, faire la table, activer le lave-linge …
  • Vous pouvez toujours coupler l’utile à l’agréable, tel le repassage qui semble être un calvaire avec votre fer à repasser en main, passer une bonne série et faites attention à ne pas se brûler. Ou bien, pourquoi ne pas danser en faisant le ménage.

Espérant que ces quelques conseils vous aideront à manager votre temps accordé pour le ménage tout en profitant pleinement de la journée, de votre weekend-end et de vos vacances.

L’équipe de Burkant Cleaner,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>