Nettoyer l’intérieur de votre voiture à moindre coût.

Nettoyer l’intérieur de votre voiture à moindre coût.

Utilisé tous les jours pour aller au travail ou pour les courses diverses, notre véhicule fait partie intégrante de notre quotidien.
De ce fait, un nettoyage systématique s’avère très utile afin de garder une voiture parfaitement entretenue.
Voici des astuces simples, pratiques et à moindre coût.

  • Pour les matières en plastique, tels que la portière, tableau de bord etc … utilisez une lingette ou un chiffon imbibé de lait pour le corps ou démaquillant. En cas de tâches bien incrustées, vous pouvez frotter la surface avec un chiffon imbibé d’eau oxygénée.
  • Les moquettes et sièges méritent un nettoyage régulier aussi. Sachez en plus que l’humidité des moquettes accélérera la corrosion de votre plancher. Afin de les désodoriser correctement, vous pouvez éparpiller du bicarbonate de soude sur toute la surface. Laissez agir une quinzaine de minutes et ensuite passez l’aspirateur.
  • Les tapis peuvent être également frottés avec une brosse dure imbibée d’eau chaude et de vinaigre.
  • Une odeur d’huile ou d’essence persiste dans le coffre? Frottez à l’aide d’une éponge imbibée d’eau et de liquide vaisselle (utilisez des gants). Puis aspirez à l’aide d’un aspirateur à eau.
  • Les vitres peuvent être nettoyées à l’aide de lingettes micro-fibres après avoir passé la surface avec un chiffon imbibé d’eau et de vinaigre blanc.
  • Pour les sièges en cuir, n’hésitez pas à passer du lait de toilette pour bébé (oui, vous lisez bien) et frottez légèrement avec un chiffon micro-fibres.
  • Passez l’aspirateur un peu partout à l’intérieur en insistant sur les sièges et moquettes. Des produits spécifiques peuvent y être pulvérisés après, disponible selon votre budget dans les grandes surfaces.
  • En cas de poils d’animaux, le papier collant est très efficace. Pensez-y!
  • En cas d’odeurs désagréables, vous pouvez laisser des quartiers de pommes dans la voiture pendant une nuit.

Et vous voilà avec un intérieur net.

L’équipe de Burkant Cleaner !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>